Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vous pouvez vous offrir un morceau de toit de Paris en zinc pour décorer votre salon
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/08/2021 à 16:21

Vous pouvez décorer votre salon avec un morceau de toit de Paris. (Pixabay / Free-Photos)

Vous pouvez décorer votre salon avec un morceau de toit de Paris. (Pixabay / Free-Photos)

Une entreprise propose des morceaux de toits de Paris gravés d'une carte et transformés en objets de décoration. Les feuilles de zinc, si typiques de la capitale, sont transformées dans un atelier en Loire-Atlantique. Les pièces de design sont vendues entre 49 et 159 euros.

Décorer votre salon avec un morceau des toits de Paris, c'est possible grâce à Constance Fichet-Schulz. Comme le rapporte Actu Paris , cette trentenaire est à la tête d'une entreprise baptisée Toit de Paris et qui propose des objets de décoration.

A l'origine, elle cherchait « un support pour sérigraphier une carte de Paris » . Très vite, l'idée des toits en zinc s'est imposée. Après avoir contacté des entreprises de couverture, la trentenaire a réalisé un premier prototype en septembre 2020. Une levée de fonds a ensuite permis de concrétiser le projet.

Entre 49 et 159 euros

Le zinc des toits de Paris est changé tous les 50 ans. L'entreprise de Constance Fichet-Schulz récupère les morceaux qui doivent être changés et les transforme dans un atelier près de Nantes. Les feuilles de zinc sont sérigraphiées avec une carte indiquant l'endroit où se trouvait le morceau de toit récupéré.

Les tarifs pour cet objet de design sont compris entre 49 et 159 euros. Pour le moment, tous les quartiers de la capitale ne sont pas disponibles mais « nous étendons notre réseau et devons faire en fonction des chantiers en cours » , a expliqué la Parisienne auprès de nos confrères.

1 commentaire

  • 23 août 16:49

    Avoir un morceau de PARIS chez soi, voila qui va combler de joie tous les sous-humain qui habite hors du périphériques.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réseaux sociaux néfastes pour la croissance économique ?
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 14:00 

    Les réseaux sociaux, moteurs de distraction ou freins à la croissance ? Une note percutante de la Direction Générale du Trésor révèle un paradoxe troublant : si les géants du numérique génèrent de la richesse, leur modèle économique, fondé sur la captation de notre ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Le niveau de l'or n'a rien de fou, c'est logique !"
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 13:55 

    Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité de l'émission Ecorama du 8 septembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Barzani : "Aucun doute que l'EI réapparaisse en Irak après le retrait des États-Unis"
    information fournie par France 24 08.09.2025 13:36 

    Dans un entretien accordé à France 24, le président du Parti démocratique du Kurdistan, Massoud Barzani, revient sur la situation des minorités kurdes en Syrie, ainsi que sur le désarmement annoncé du PKK en Turquie, et sur le retrait d'Irak des troupes de la coalition ... Lire la suite

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

Pages les plus populaires